Quantcast
Channel: Commentaires sur : BAD – Des inédits de Michael Jackson subtilisés par des hackers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Bernard

$
0
0

Voler quelque chose sans valeur artistique, çà fait rigoler les gens intelligents. C’est tout. Mon argument est l’utilisation du mot « oeuvre » pour ce qui n’est, qu’en fait, qu’une collection de ritournelles. L’analogie avec ma voiture est bonne, car si on me la volait, je prierais qu’il n’arrive rien au voleur, plutot que d’aller pleurer dans le giron de mon assureur. Un peu de dignité quand même! Imaginez vous au troquet disant aux amis… »oui, j’ai tout ses CDs, j’ai acheté toute l’oeuvre de MJ » Vous feriez plus rigoler la gallerie que Coluche au bon vieux temps! La remarque sur les goûts et les couleurs…

Au moins toutes les couleurs sont égales! MJ en 40 ans sur scène n’a jamais appris à jouer d’un instrument de musique (Wikipedia). Il ne jouait même pas du diapason, du triangle ou du tambourin. Il y a quand même des critères artistiques et vendre ou se faire voler n’en sont point. Cet article aura attiré les fanatiques de la loi au sujet de la propriété intellectuelle et les fans de Jackson. Moi je suis ni l’un ni l’autre mais ils y a des millions qui pensent comme moi et sans snobisme intellectuel. Il est bien évident que des lecteurs aux œillères vont rouspéter à propos mon honnêteté, mais les invectives de « troll » et de « butor » ne changent pas les faits. Parler de l’oeuvre de MJ…Autant parler de l’héritage littéraire de France Soir, du génie culinaire des Restaurants MacDonald ou du bouquet de la bière super forte « Maximator » à 11,6%!

Si vous n’arrivez pas à faire la difference entre un Matisse et un épisode des Shadoks, croyez moi (et les critiques artistiques) il y en a une.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images





Latest Images